Un trafic de coke démantelé

un-trafic-de-coke-demantele

Vaste coup de filet fin mai dans une affaire de trafic de cocaïne. 6 personnes ont été interpellées et présentées au magistrat instructeur puis mis en examen et placés sous contrôle judiciaire.

C’est le fruit d’une longue enquête de deux ans. En mai 2019, le parquet avait ouvert une information judicaire contre X des chefs d’importation, acquisition, détention, transport et offre ou cession de cocaïne.

L’enquête avait permis d’établir qu’à la base du réseau se trouvait, un couple, organisateur d’évènements festifs, qui importait de la drogue depuis la métropole. Lors de voyages entre Paris et ici en 2018 et 2019, ils ramenaient de la poudre blanche dans leurs bagages. Elle était conditionnée dans des flacons et des produits de toilette.  

Une fois de retour sur le territoire, la drogue était conditionnée et vendu 25 000 francs le gramme à des amis ou lors de soirées. Le couple a reconnu avoir procédé ainsi pour plusieurs centaines de grammes.

Les 6 individus, arrêtés fin mai, ont reconnu leur implication dans ce trafic. Tous ont reconnu être consommateurs, parfois depuis plusieurs années, de ce produit stupéfiant. Les faits reprochés leur font encourir la peine de 10 ans de prison.