Un timbre pour la francophonie

un-timbre-pour-la-francophonie

Les lauréats du concours de dessins pour les 50 ans de la francophonie ont été récompensés hier soir. La remise des prix aux 3 jeunes lauréats s’est tenue au Creipac.

12 établissements de tout le territoire ont participé à ce concours et le jury a dû choisir parmi 120 dessins. Un jury composé de représentants de l’agence philatélique, de l’OPT, de la direction de l’Enseignement, du vice rectorat et du gouvernement s’est réuni en juin dernier pour sélectionner les meilleures créations. Au final, Théo Pidjot, du lycée St Joseph de Cluny, de Pascaline Kaïchou du collège de Canala et Aymeric Luepak du collège de Dumbéa sur mer ont été récompensés.

Yoann Lecourieux, en tant que membre du Gouvernement en charge notamment de la francophonie, mais aussi en tant que président de l’OPT se félicite de l’engouement des jeunes autour de ce concours pour les 50 ans de la francophonie.

Un timbre, une carte de correspondance et une enveloppe premier jour ont été réalisées à partir des œuvres des jeunes lauréats. Le timbre et l’enveloppe sont disponibles l’agence philatélique Calédoscope depuis le 16 septembre.