Un repreneur pour Vale ?

un-repreuneur-pour-vale

Un repreneur en vue pour Vale NC. Son PDG, Antonin Beurrier a annoncé hier que le géant Brésilien est entré en négociation exclusive avec New Century Resources, un groupe australien spécialisé dans le zinc.

Rien n'est encore définitif mais c'est une étape importante qui a été franchie alors que, depuis décembre 2019, le groupe Vale cherche un repreneur pour le complexe industriel de Goro. L'accord pourrait être signé d'ici deux mois et même si rien n'est encore définitif Antonin Beurrier estime que ce groupe serait un bon repreneur.

Il reste encore à définir les termes de la cession de façon à ce que l’intégrité de l’outil industriel soit garantie, que la sécurité du barrage KO2 soit assurée, tout en soutenant la transformation industrielle en cours et le Projet Lucy.
Si le groupe New Century, une "junior australienne" qui emploie 350 personne, est finalement choisi, ce sera un changement total de type d'actionnariat. Quant au prix de la transaction, il n'est pas encore fixé

Reste encore beaucoup à faire avant la reprise. Il faut assurer la montée en puissance de la production de NHC, mais aussi baisser les coûts d'exploitation de l'usine et enfin se préparer à l'exportation de saprolites si le Congrès donne son autorisation. Un élément attendu dans la transaction indique Antonin Beurrier