Un nouvel hôtel de police à Nouméa
La police municipale de Nouméa a élu domicile dans l'ancien bâtiment de l'État-Major des FANC, à proximité de la place Bir-Hakeim.
Après des mois de travaux, les policiers municipaux se sont installés dans leur nouveaux locaux en février dernier mais suite aux exactions, l’inauguration a dû être reportée. Sonia Lagarde, le maire de Nouméa a expliqué que la police municipale de Nouméa méritait d’être mieux logée : l’ancien hôtel de police était devenu trop exigu, les bâtiments étaient devenus trop anciens.
Un bâtiment qui accueille donc les 170 agents de la police municipale de Nouméa. Le nouvel hôtel de police comprend un parking pour les 37 véhicules et les 10 motos mais aussi un chenil pour les 10 chiens de la brigade cynophile. Un bâtiment très fonctionnel pour Antoine Dongoc, directeur de la police municipale de Nouméa.
Sonia Backès, présidente de la Province Sud a elle rappelé l’importance de la sécurité aux yeux des calédoniens mais aussi l'importance de la présence des policiers sur le territoire, surtout après la période traversée.
En marge de cette inauguration, le haut-commissaire Louis Le Franc a remis les médailles pour acte de courage et de dévouement aux sapeurs-pompiers et aux policiers municipaux de Nouméa pour leur engagement durant les évènements.