Un nouvel aménagement pour le marché des Terminalias à Boulouparis
Situé à la sortie nord du village entre la RT1 et la distillerie, le marché va faire l’objet d’un embellissement et d’un agrandissement (©Facebook Boulouparis)

Des travaux sont effectués jusqu’à début juin pour accueillir une dizaine de nouveaux producteurs sur le site. Actuellement, une petite vingtaine sont présents les vendredis et samedis matin. Le marché « Les Terminalias » est devenu au fil des ans un lieu incontournable pour tous les amateurs de circuit court. Cet agrandissement était donc une bonne nouvelle explique Corine Colleux, la présidente du marché.
Ces travaux rentrent dans le cadre du projet de contrat de développement. Une opération co-financée par l’Etat, à hauteur de 5 035 000 francs, par la Province Sud avec 4 028 000 francs et 2 265 750 francs de la part de la commune de Boulouparis. La pose de la première pierre s’est déroulée en présence de Stanislas Alfonsi, secrétaire général du Haut-Commissariat mais aussi de Sonia Backès, présidente de la Province Sud et du maire de la commune, Pascal Vittori. Au-delà d’un simple nouvel aménagement, le maire de Boulouparis souhaite au travers de ce projet poursuivre le développement économique de la commune.

En attendant la fin des travaux prévue pour début juin, le marché reste ouvert les vendredi et samedi matin.