Un nouveau patron pour la BA 186

un-nouveau-patron-pour-la-ba-186

Le commandant supérieur des Forces Armées de Nouvelle-Calédonie - le Général de brigade Franck Barréra - a fait reconnaître, ce matin, le nouveau commandant de la base aérienne 186 Lieutenant Paul Klein.

Le colonel Yann Valentin est heureux de prendre le commandement de la BA 186 qu'il connaît bien.
Le colonel Philippe Colin rend hommage aux hommes et aux femmes qui ont travaillé à ses côtés pendant ses deux années de commandements

Un nouveau chef pour la BA 186. Le colonel Yann Valentin est, depuis ce matin, le nouveau commandant de la base aérienne 186 – Lieutenant Paul Klein de Tontouta.

Il succède au colonel Philippe Colin, lors d’une cérémonie présidée par le Général Franck Barréra, le commandant supérieur des Forces Armées de Nouvelle-Calédonie. L’occasion pour le colonel Philippe Colin de rendre hommage aux hommes et aux femmes qui ont travaillé sous ses ordres pendant ses 2 années de commandement.

Un moment solennel durant lequel le Général Frank Barréra a fait reconnaître le nouveau commandant de la BA 186, le Colonel Yann Valentin qui n’a pas caché sa joie de prendre le commandement cette base aérienne qu’il connaît bien.

La cérémonie s’est terminée par un défilé militaire devant 2 CASA, 1 hélicoptère PUMA et un avion de surveillance maritime GARDIAN. A noter, la présence des coutumiers de Païta venus souhaiter la bienvenue au nouveau patron de la BA 186 avec un geste coutumier.