Un jeune interpellé après l'incendie de l'école de Boulouparis
L’enquête a permis d’interpeller un jeune de la commune âgé de 15 ans. En garde à vue, il a reconnu les faits.

Ce dimanche, l'école maternelle Marthe Bourgine à Boulouparis a été la proie des flammes. Une salle de classe a été entièrement incendiée. L’enquête a permis d’interpeler un jeune de la commune âgé de 15 ans. En garde à vue, il a reconnu les faits. Comme l’explique Pascal Vittori, le maire de Boulouparis, le jeune est défavorablement connu de la justice mais aussi des équipes de la mairie…
La rentrée n’avait pas pu se faire normalement mardi car l’eau et l’électricité n’avaient pas été rétablis. Depuis, des experts sont passés, il y a désormais de l’eau. Des travaux sont en cours pour sécuriser la cour mais aussi pour empêcher la vue et l’accès à salle brûlée. Si tout se fait comme prévu d’ici la fin de semaine, les élèves pourraient retrouver le chemin de l’école dès lundi. Un soulagement pour Valérie Trahan, directrice de l’école même si elle appréhende un peu de retrouver ses élèves.
La classe incendiée, à l’école Marthe Bourgine de Boulouparis devrait être reconstruite d’ici 1 à 3 mois. En attendant il faut s’adapter, la maitresse et ses élèves seront dans la salle de motricité.