Alerte cyclonique 2 sur les communes BÉLEP, HIENGHÈNE, KAALA-GOMEN, KOUMAC, OUÉGOA, POUÉBO ET POUM

Un calédonien aux JMJ

un-caledonien-aux-jmj

Le 34ème rassemblement des Journées Mondiales de la Jeunesse se tient depuis mardi au Panama. Le thème qui a été choisi par le Saint Père, « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole ».

Ce rassemblement permet à Angelo de se ressourcer spirituellement
La jeunesse catholique est réunie, au Panama depuis mardi. Il s’agit du 34ème rassemblement des Journées Mondiales de la Jeunesse. Le thème de ses JMJ de 2019 au Panama choisis par le Pape François : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole ». Parmi les jeunes réunis, Angelo Pedroso, un calédonien qui s’est préparé depuis l’an dernier à ce voyage spirituel. 

Il a déjà participé 8 fois aux JMJ. Sa première participation aux journées mondiales de la de la jeunesse, c’était à Paris en 1997. Il était présent également à Toronto en 2002, à Cologne-2005, à Sydney en 2008, 2011 à Madrid, 2013 à Rio puis 2016 à Cracovie. Et aujourd’hui à Panama.  Pour Angelo, ce grand rassemblement de jeunes catholique permet de se ressourcer spirituellement.



Photo Facebook Angelo Pedroso.

Au programme ce vendredi, le chemin de croix, la soirée samedi sera consacrée à une veillée autour du Saint Père. Et la messe de clôture sera célébrée dimanche par le Pape François.