La fréquence aux couleurs de la France

Un avion Aircalin en panne, le trafic est perturbé

Deux problèmes distincts qui se posent pour la compagnie Air Calédonie Internationale.

5 juillet 2025 à 23:56
Aircalin.jpg

Un avion d’Aircalin est en panne. Une panne technique survenue sur le vol SB500 Nouméa-Bangkok-Paris prévu dans la nuit de vendredi à samedi. La compagnie aérienne explique que la pièce nécessaire à la réparation est en cours d’acheminement depuis l’Europe. Elle est actuellement en transit à Singapour, via un vol Aircalin, et est attendue pour demain à Tontouta. Les réparations démarreront dès réception. Un vol de remplacement au départ de Nouméa est programmé pour demain soir…sous réserve de la fin des travaux. Vol qui desservira Singapour avec des correspondances vers les destinations finales des passagers. Les passagers joignables, précise la direction, ont été informés de ces modifications par la compagnie. Une prise en charge a été mise en place avec hébergement ou remboursement des frais engagés. En ce qui concerne le vol SB501 Paris-Bangkok-Nouméa prévu hier, il a été annulé. Les nouveaux horaires de vol devraient être communiqués dans la journée.

Nouméa-Port Vila perturbé par les mauvaises conditions météos

Aircalin explique également sur son site qu’en raison des conditions météorologiques défavorables de ces derniers jours, la rotation Nouméa-PortVila-Nouméa du 4 juillet opérée par Air Calédonie a été annulé. Une rotation spéciale est prévue mardi. Départ de Tontouta à destination de Port Vila à 15h puis départ de Port Vila à destination de Tontouta à 17h30.

 

Toutes les informations sont disponibles et mises à jour sur le site Aircalin, dans l’onglet « Infos vols », sur la page d’accueil.

En direct