Troubles à Tontouta et à St Louis

troubles-a-tontouta-et-a-st-louis

Des méfaits rapportés durant cette nuit par les forces de l’ordre. Les gendarmes ont dû intervenir pour éviter que la situation ne dégénère à la Tontouta et au Mont Dore.

A la Tontouta, l’arrivée des derniers vols internationaux hier soir a encore provoqué le mécontentement d’une partie de la population, évidemment face à la menace COVID 19. Malgré les mesures prises par les autorités sanitaires, un regroupement d’une cinquantaine de personnes a tout simplement souhaité faire part de son mécontentement, en se postant sur les axes principaux aux abords de l’aéroport. Si le climat sur place était tendu, les manifestants ont ensuite été dispersés dans le calme selon les gendarmes.

Et puis, dans un tout autre contexte, des débordements ont été rapportés sur la RP1 à Saint Louis. Un tronc d’arbre et des obstacles enflammés ont été disposés sur la route, en pleine nuit. Les gendarmes ont ramené le calme, rouvert l’axe et évacué les fauteurs de troubles aux environs de 5h du matin. Cette fois, il s’agit de l’action d’une quinzaine de jeunes qui étaient alcoolisés, selon les forces de l’ordre. 

Dans ces deux interventions, il n’y a pas eu de blessés, nous a précisé la gendarmerie.