Un Trail Camp, pour préparer l'UTNC

trail-camp-pour-preparer-l-utnc

Samedi matin un trail camp était organisé pour permettre aux trailers de reconnaitre la dernière partie de l’Ultra Trail de Nouvelle Calédonie dont le départ sera donné le 8 juin. Il s’agissait du 3ème rendez-vous de ce type.

Franck Santos, Coline Drain-Martin et Gérard Duquesnoy engagés sur le 135km de l'UTNC
Damien Boutellier, coach sportif Sport Santé Calédonie
Depuis plusieurs semaines les coureurs les plus aguerris s’entraînent pour pouvoir s’aligner sur le parcours de 135km. Sport Santé Calédonie avait organisé des camps d’entrainement pour préparer au mieux le rendez-vous. Les trailers engagés sur le 135km ont pu se faire une idée le parcours grâce aux différents trails camp organisés.

Samedi c’est la dernière partie de 32km entre le lieu-dit « Capture » à Prony et les « Pirogiuers » à Plum qui était dévoilé. Une trentaine de participants a pu découvrir le tracé concocté par l’organisation. Les trailers ont répondu présent à la grande satisfaction de Damien Boutellier coach sportif spécialisé en trail

Les coureurs ont désormais 4 semaines pour finaliser leur préparation. Ils seront plus de 110 sur l’UTNC dont une vingtaine de coureurs venus du Japon, d’Australie, de Nouvelle Zélande, de Polynésie Française et de Métropole. 2 autres courses seront organisées le samedi, l’une de 71km et l’autre de 32. Le dimanche il y aura une course de 18km et 2 randonnées de 5 et 10km.

Notre journaliste Morgan Bouchet a participé à ce Trail Camp