Trafic de stupéfiant sur la toile : un réseau internet démantelé.
Une opération a été menée par les gendarmes, mercredi dernier, pour démanteler un réseau de trafic de stupéfiant.

Un réseau qui passait par internet, pour proposer des stupéfiants dans le grand Nouméa : c’est en fin d’année 2024 que la cellule Cyber de la gendarmerie avait détecté un site web dans lequel un groupe d'individus agissait. Le parquet de Nouméa avait alors demandé l'ouverture d'une enquête.
Après plusieurs mois d'investigations, une opération de police judiciaire, menée par une quarantaine de gendarmes, avec l'appui de l'antenne du GIGN et d'une unité d'intervention de la gendarmerie mobile, sous l'autorité du procureur de la République, a conduit à l'interpellation de six individus, résident entre Nouméa et Dumbéa.
Face aux éléments recueillis au cours de cette enquête, 4 revendeurs, tous majeurs, seront convoqués ultérieurement devant le tribunal.
Par ailleurs, le couple qui administrait le site internet incriminé a été déféré ce vendredi devant le procureur, dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.
En parallèle, le couple mis en cause a accepté l'injonction du parquet, visant à la fermeture totale de leur site internet.