Tour NC : La 50ème édition reportée

tour-nc-la-50eme-edition-reportee

C’est officiel, il n’y aura pas de Tour cycliste de Nouvelle Calédonie cette année à cause du Coronavirus. Les institutions et les partenaires ne sont pas en capacité de soutenir l’épreuve économiquement.

Le Tour qui devait fêter sa 50ème édition en octobre est reportée à 2021. Gérard Salaün le président du comité d’organisation a annoncé la nouvelle aux sponsors ce matin. Ni les institutions ni les partenaires privés ne sont en mesure de soutenir économiquement le Tour de Nouvelle Calédonie cette année. S’ajoute à cela la venue de coureurs étrangers qui devront respecter une période de quarantaine à la charge de l’organisateur. Cela devait être la fête du vélo, mais ce n’est que partie remise espère Gérard Salaün.

Un mini-tour devrait avoir lieu malgré tout au mois d’octobre pour les cyclistes calédoniens et le grand public en association avec le comité régional explique Gérard Salaün. Des précisions seront apportées la semaine prochaine sur l’organisation de cette épreuve qui devrait avoir lieu du 18 au 24 octobre prochain.