La fréquence aux couleurs de la France

Thierry Santa au Mont Dore pour son meeting de fin de campagne

8 juin 2022 à 20:27
Thierry Santa au Mont Dore pour son meeting de fin de campagne

Le candidat du Rassemblement dans la seconde circonscription était entouré de sa suppléante, Vanessa Wacapo, des membres de son comité de soutien et des maires de Dumbéa, Georges Naturel, de Boulouparis, Pascal Vittori, et de Kouaoua, Alcide Ponga. Les maires de Koumac, Wilfried Weiss, et du Mont Dore, Eddy Lecourieux, lui ont également adressé leur soutien. Après deux mois de campagne, près de 6000 kilomètres parcourus et plus d'une centaine de réunions de proximité, Thierry Santa achevait hier soir une longue campagne de terrain. Campagne réussie selon l'un de ses soutiens, Raymond Nénou, fils de Maurice Nénou et président de la FELP.


Thierry Santa Mont Dore 3.jpg


Devant 400 personnes dont des délégations venues de Poindimié, Ponérihouen, Kouaoua, Koné et La Foa, Thierry Santa a souligné toute l'importance du scrutin de dimanche. Dans un discours au ton grave, il a rappelé que les députés qui seront élus seront les derniers à pouvoir participer aux discussions sur l'avenir de la Nouvelle Calédonie. "Votre bulletin va peser lourd a martelé le président du Rassemblement qui affirme que l'avenir du territoire s'inscrira dans la France, et que la relance économique, les questions de sécurité et le dégel du corps électoral doivent être des priorités. Un Thierry Santa combattif, mais aussi touché de l'affluence hier soir au Mont Dore.


Thierry Santa Mont Dore 1.jpg


Thierry Santa qui mènera campagne jusqu'au dernier jour puisqu'il sera demain soir à Bourail pour une ultime réunion publique à 18h,au cinéma de Bourail.

En direct