Tennis : Lamasine sort Delbonis!

tennis-lamasine-sort-delbonis

Le jeune Tristan Lamasine a éliminé la tête de série Numéro Une, aux internationaux de Nouméa.

Tristan Lamasine
Fédérico Delbonis

On jouait hier la suite du deuxième Tour. La sensation est venue une nouvelle fois du jeune français Tristan Lamasine. On l’avait vu bien en peine, lundi soir, après une qualification difficile contre l’espagnol Zapata Miralles. Cette fois il n’a pas trembler, contre la tête de série numéro Une : l’argentin Fédérico Delbonis. Le jeune métropolitain de 26 ans a eu le scalp du 74ème joueur Mondial : victoire 6-3 ; 6-4. Un match maîtrisé de bout en bout sur le court Wanaro N’Godrela. 

Pour l’argentin Fédérico Delbonis, encore une fois, un petit tour et puis s’en va ! Le professionnel du Top 100 ne dépasse pas le deuxième Tour. I

Tristan Lamasine, qui a remporté ce weekend le tournoi caritatif du club du Recieiving, peut se réjouir d’avoir battu un joueur du Top 100. Une joie qui sera de courte durée, puisqu’il affrontera dès jeudi le Letton Ernest Gulbis, ancien numéro 10 mondial, en 8ème de finale.

Delbonis n’est pas la seule tête de série à avoir été éliminée prématurément, dans ce challenger de Nouméa : l’espagnol Roberto Carballés Baéna, tête de série numéro 2, s’est, lui aussi, fait surprendre par l’américain Jeffrey Wolf, hier. Défaite 6-2 : 7-6 ; 6-2.

Pour les autres métropolitains engagés : une victoire d’Harold Mayot sur Colin Sinclair des îles Mariannes du Nord, et d’Alexandre Müller sur l’espagnol Pedro Martinez Portero. Aujourd’hui, les matchs reprennent dès 11h. Harold Mayot,  jouera le 2ème Tour contre l’argentin Facundo Bagnis, classé 135ème Mondial. Match à suivre sur le court Wanaro N’Godrela. Et puis aux environs de midi : Hugo Gaston fera face à l’italien Thomas Fabiano, tête de série numéro 5.

Parmi les étrangers à suivre : Martin Klizan notamment : le tchèque avait été classé 24ème mondial en 2015. Aujourd’hui, à 30 ans, il est 140ème sur le circuit ATP. Il affrontera l’américain Thai-Son Kwiatkowski