Tennis. Internationaux 2021 annulés

tennis-internationaux-2021-annules

La décision vient de tomber, il n’y aura pas d’Internationaux de tennis en 2021 ! Programmé la première semaine de janvier pour que les joueurs viennent préparer l’Open d’Australie, le tournoi 2021 a dû être annulé à cause du Coronavirus.

Il faudra attendre 2022 pour savoir qui succédera à JJ Wolf au palmarès. Même si l’on ne sait pas quelle sera la situation en début d’année prochaine, une quatorzaine devrait toujours être en vigueur au moins jusqu’au 31 décembre pour les personnes qui entrent sur le Territoire. Il est donc impensable que les joueurs et les arbitres arrivent 2 semaines à l’avance pour la respecter. L'aspect économique a joué également. Avec la crise, les Institutions ne seront pas en mesure d'apporter leur soutien à l'épreuve. Et puis il y a l’incertitude autour de la tenue de l’Open d’Australie. Si le 1er tournoi du Grand Chelem n’a pas lieu, les joueurs n’ont aucun intérêt à venir dans le Pacifique. Olivier Le Dain, le président de la Ligue Calédonienne de Tennis se rassure en ayant obtenu l'assurance de l'ATP que le tournoi pourrait revenir aux mêmes dates en 2022

L’annulation du tournoi ne représente pas un grand manque à gagner économique pour la ligue, mais plutôt en termes d’image regrette Olivier Le Dain.

Pour remplacer les Internationaux de Nouvelle Calédonie la ligue prévoit d’organiser des animations et des exhibitions. Le bruit de la petite balle jaune devrait donc malgré tout résonner sur les courts du Ouen Toro au début de l’année prochaine.