La fréquence aux couleurs de la France

Tech for Good. Les 5 lauréats récompensés hier

14 avril 2022 à 18:44
Tech for Good. Les 5 lauréats récompensés hier

Cette remise de prix récompensait les meilleures idées qui ont répondu à l’appel à projets Tech for Good, lancé le 3 décembre dernier par le Gouvernement, en partenariat avec la French Tech, Aircalin, l’OPT, Enercal, EEC ou encore Prony Ressources. 50 dossiers avaient été présentés au jury qui a décerné 5 prix.


Le prix « Amorçage », destiné aux startups qui souhaitent lancer leur projet, le prix « Accélération » pour les entreprises en phase de croissance, le prix « Export » pour aider au développement à l’international et enfin, 2 prix coup de cœur.

Tony Despujol, de la société Agrilogic systèm, a remporté le prix Export pour son projet de serre bioclimatique, Agrinéa.
Un autre projet qui a retenu l’attention du jury est celui de Océane Robert. Elle souhaite créer une écloserie d’huitres de roche. Un projet qui a remporté le prix « Amorçage ».
Le prix « Accélération » a été décerné à la société Néofly, qui souhaite développer une véritable industrie de production d’aliments à base d’insectes pour l’agriculture.


Autant de projets innovants qui participent au développement économique de la Nouvelle-Calédonie. C’est pourquoi un nouvel appel à projets sera lancé très prochainement. Un appel à projets qui devrait concerner le secteur de ma mer.


Les deux prix restants étaient les coups de cœur du jury. Ainsi Kids.nc et La case du Miel ont été également récompensés. Tous les lauréats ont notamment reçu une enveloppe leur permettant de développer leur activité (entre 2 et 16 millions de francs). Seul le lauréat du prix « Export » s’est vu remettre un billet d’avion aller/retour pour la destination de son choix.

En direct