Sur le nouveau pont de Dumbéa !

sur-le-nouveau-pont-de-dumbea-1

Une nouvelle étape de franchie de la construction du pont du Parc Fayard, à Dumbéa Rivière, sur la RT1. Les premiers véhicules ont pu traverser le nouvel ouvrage aujourd’hui.

A bord de la première voiture à traverser le pont...

Ce nouveau pont est mis en service, au niveau du Parc Fayard, sur la route territoriale 1. L’ouvrage global n’est pas encore terminé, mais les premiers véhicules ont pu emprunter ce matin l’axe routier, plus large, qui va permettre un trafic en toute sécurité.

Il reste 4 mois de travaux environ, pour que l’ensemble soit tout à fait achevé, et l’ancien pont notamment, vieux de plus d’un siècle, qui sera réhabilité pour les piétons et les modes doux. 

Nous n’avons pas résisté à l’envie de faire la traversée, avec la toute première voiture à franchir le nouveau pont dans le sens Sud-Nord, avec Marie et Marie-Gabrielle à bord, surprises: "On ne s'y attendait pas. [...] Il est plus grand, ça change, et c'est plus pratique pour les grands engins!".

L’inauguration officielle de cette nouvelle infrastructure aura lieu en octobre. On rappelle que l’enveloppe totale de cette construction est d’1milliards 200 millions de francs, dont 30% sont financés par l’Etat.