La fréquence aux couleurs de la France

Succès populaire pour le Néa City Trail

Plus de 1200 participants au premier évènement de l'année concocté par Pro Events.

21 février 2026 à 22:40
GEFGE

La bonne ambiance était au rendez-vous ce samedi soir, pour la "rentrée des traileurs". Le Néa City Trail a rencontré un très large succès. La course débutait sur les boucles de Tina, avec des parcours pour les plus aguerris mais aussi une épreuve familiale, en nocturne, et avec des animations lumineuses et musicales mises en place par Remora Prod, pour en mettre plein les yeux aux coureurs. L'évènement mis en place par Pro Events a tenu toutes ses promesses, avec des participants ravis, et de quoi s'attendre à une grande année 2026 pour les trails.

Sur le parcours phare de 15 kilomètres, mis en place au départ du site de la Province Sud, la victoire est revenue à Florian Maro, qui est passé sous la barre de l’heure de course : 59 minutes 19 secondes. Il a devancé Tom Lacombe et Yohann Souchu. Chez les féminines, la victoire est revenue à Emmanuelle Favard. Elle a devancé Jessy Lohyer et Clémence Grailles. Sur le parcours de 8 kilomètres, c’est Edouard Besnier qui l’a emporté, tout comme Chloé Wagner chez les féminines. 

Pro Events qui a donc réussi son pari, après les années de crise : cette épreuve donne également le coup d’envoi du tout premier Punch Power Trail Pro Tour : le premier championnat des trails organisés par Pro Events cette saison, avec 6 courses au programme. Un évènement en partenariat avec Radio Rythme Bleu.

Un village d'animations était également sur place, avec de la restauration, des bénévoles déjantés, de la musique assurée par un DJ pour une ambiance électrique, ou de l'artisanat local avec Eurikaya. Pro Events qui propose déjà son calendrier de 2026 sur son site internet.

fsc
La fréquence aux couleurs de la France
En direct