La fréquence aux couleurs de la France

Solènne Figuès et Lauriane Haag coachent à la piscine du CNC

« Des Jeux Olympiques à la natation santé » c’était ce matin. Et ils étaient nombreux à se faire coacher par les championnes de France, du monde et olympique de natation.

Par Léo Fichou 21 septembre 2024 à 00:17
Figuès et Haag

Un moment de partage autour de la natation proposé par Santéo, le centre de santé, sport et bien-être. Solènne Figuès, médaillée olympique aux Jeux d’Athènes en 2004, nous confiait il y a quelques jours vouloir surfer sur la vague positive des Jeux de Paris. Et c’est réussi ! Les nageurs débutants et confirmés étaient nombreux ce matin à se faire coacher par d’anciennes professionnelles. Notamment par Lauriane Haag, championne de France et championne, aussi, aux Jeux Méditerranéens en 2013. Elle a donné beaucoup de bons conseils.

 

On donne des petits conseils techniques, quelques exercices, pour qu'ils puissent repartir avec des choses à travailler, qu'ils ne se fassent pas mal. C'est l'objectif de Santéo : allier la santé et le sport !

Lauriane HaagChampionne de France et des Jeux Méditerranéens en 2013

Parmi les nageurs qui ont pu bénéficier d’un coaching de Laurianne Haag et de Solènne Figuès, on retrouve Clio. Nageuse amateur, elle s’étonnait presque d’avoir autant appris en une seule séance. Mais maintenant c’est clair, elle nagera différemment.

 

Certains en ont aussi profité pour se prendre en photo avec les médailles remportées par Solènne Figuès et Lauriane Haag durant leur carrière. Un stand Santéo était aussi installé au bord du bassin principal.

En direct