Situation tendue à Magenta

situation-tendue-a-magenta

Situation tendue ce matin à l’aérodrome de Magenta. Un groupe d’environ 80 personnes a bloqué les départs des deuxièmes vols de la journée. (Photo : CCI)

Samuel Hnépéoune, le PDG d’Air Calédonie

Cela fait plusieurs jours qu’ils essayent de rejoindre Maré alors qu’ils n’ont pas de billets, que les vols sont pleins et que la compagnie ne peut plus rajouter de rotations. Ils veulent absolument aller sur l’île car deux deuils sont survenus jeudi et vendredi à Nengone. Samuel Hnépéoune, le PDG d’Air Calédonie les a reçu et a trouvé une solution pour lever le barrage. "Il n'était pas envisageable de programmer des vols supplémentaires donc nous leur avons proposé 2 vols supplémentaires à destination de Maré dans la journée de lundi (...) ce qui nous permettrait de traiter l'ensemble de la demande"

Il ajoute également qu'il "faut faire comprendre aux gens c'est que dans des périodes comme ça où c'est déjà extrêmement tendu, bloquer le programme c'est rendre le programme encore plus compliqué."

Il ajoute encore qu'"il a fallu renégocier avec l'Aviation Civile pour avoir des ouvertures complémentaires et il y a de gros risques que le dernier vol de la journée ne se pose pas à Magenta mais se pose à la Tontouta et il va falloir rapatrier à la fois les passagers sur Nouméa et les appareils pour répondre de nouveau à la très forte demande à la journée de demain". 

La journée de demain ne devrait en revanche pas être perturbée.