La fréquence aux couleurs de la France

Situation "morose et fébrile"

22 juillet 2021 à 18:26
Situation "morose et fébrile"

Pour la directrice nationale de l'IEOM, les incertitudes institutionnelles et les tensions sociales dans le nickel sont les raisons principales de la faible croissance du PIB l’an dernier, qui a progressé de seulement 1%. Très loin des 4% annuels affichés lors des années fastes 92/2012. Elle reste en revanche optimiste pour l’exercice 2019 grâce à la remontée des cours du nickel mais aussi à la programmation de chantiers structurants tels que le projet Lucy de l’usine Valé, celui du Carré Roland, ou encore du centre médical du Pacifique.


Ajoutons côté démographique, que la population calédonienne a augmenté de 15% entre 2009 et 2019 soit + 37 000 personnes.


Pour la directrice générale de l'IEOM, c’est un indicateur qui montre que la Calédonie est un territoire d’avenir et qui incite les entreprises à investir.

En direct