La fréquence aux couleurs de la France

Serge Laigle, 10ème école bilingue de la province Sud

14 février 2024 à 00:20
Serge Laigle, 10ème école bilingue de la province Sud

La présidente de la province Sud, Sonia Backès accompagnée de son 2ème vice-président, Gil Brial et de Marie Jo Barbier, présidente de la commission de l’enseignement ont visité cette école. Ils ont parcouru les classes de la petite section au CM2. Les élèves vont recevoir des cours à la fois en français, mais aussi en anglais à hauteur de 6h par semaine lors des 2 premières années de fonctionnement. A terme, l’anglais et le français seront enseignés à parts égales.


Bilingue Tina 1.jpg


Sonia Backès est très attachée à ce dispositif qui a fait ses preuves depuis 14 ans. La présidente de la province Sud espère également ouvrir une première école hors du Grand Nouméa.


Bilingue Tina 4.jpg


Les enseignants sont formés en continu un jour et demi par semaine. L’apprentissage de l’anglais chez les plus petits se fait de façon ludique pour apprendre en s’amusant explique Elsa Bouhadjadj, la directrice de l’école Serge Laigle de Tina.


Bilingue Tina 3.jpg


L’an dernier la province Sud a renouvelé son partenariat avec 2 écoles bilingues de Melbourne en Australie pour permettre à 16 professeurs et 2 directrices de se former en immersion pendant plusieurs semaines.


Bilingue Tina 5.jpg

En direct