SERD incontournable en province Sud

serd-incontournable-en-province-sud

La 11ème édition de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets débute demain sur tout le Territoire et particulièrement en province Sud. La province a mis en place de nombreuses actions pour ses agents et le grand public.

1,5 millions de tonnes de déchets de tous types sont produites chaque année en province Sud. Une quantité qui augmente chaque année à cause de l’évolution des modes de vie et des habitudes de consommation. La Semaine de l’Environnement de Réduction des Déchets (16 au 24 novembre) est un événement environnemental incontournable pour la province Sud qui se veut encrée dans la transition écologique et économique à travers son Schéma Provincial de Prévention et de Gestion des Déchets 2018-2022.

La province Sud veut montrer l’exemple et former ses agents à la fabrication de différents produits ménagers tout au long de la semaine prochaine et elle organise également un grand festival Zéro Déchet, Zéro Gaspi demain pour le grand public. Lors de cet éco-festival, les visiteurs seront sensibilisés à la réduction des déchets à travers le compostage, le recyclage ou la fabrication de produit d’hygiène. Plusieurs groupes musicaux se relaieront sur scène de 10 à 20h.