Septaine pour les vaccinés

septaine-pour-les-vaccines

La quatorzaine va prochainement se réduire à une septaine - c’est-à-dire 7 jours - pour les personnes arrivant en Calédonie, et vaccinées avec les doses de Pfizer ou de Moderna.

Christopher Gygès, porte parole du gouvernement
La quatorzaine va prochainement se réduire à une septaine - c’est-à-dire 7 jours - pour les personnes arrivant en Calédonie, et vaccinées avec les doses de Pfizer ou de Moderna. La décision a été prise ce matin, à l’unanimité, par les membres du gouvernement lors de leur séance hebdomadaire.  Ces 2 vaccins réduisent considérablement la transmission du virus, et cette durée de 7 jours n’a pas été choisie au hasard a expliqué le porte-parole du 16ème gouvernement Christopher Gygès. 

Une décision accompagnée par des mesures sanitaires strictes : toute personne arrivant en Calédonie subira un test sérologique pour voir si elle a développé des anticorps, et elle subira un test PCR à la fin de sa septaine, qui devra bien sûr se révéler négatif.  
D’autre part, après les annonces du ministre des Outremers sur RRB de l’envoi de 15.000 doses de vaccins, le gouvernement a décidé d’étendre la vaccination à toutes les personnes âgées de plus de 50 ans. 

La réduction de la quatorzaine pour les personnes vaccinées et la vaccination possible pour les personnes de plus de 50 ans sont 2 mesures qui seront effectives dès que les décrets correspondants auront été signés par le président du gouvernement, et par le Haut-Commissaire.