Sélection en vol validée pour Lilou

selection-en-vol-validee-pour-lilou

Une étape de franchie pour Lilou vers son rêve de pilote d’hélicoptère dans la Marine Nationale. La jeune calédonienne de 20 ans va débuter sa formation spécialisée sur hélicoptère, pendant 2 ans. (Photo : Marine Nationale)

Après 6 mois de tests intensifs sur la base aéronautique navale de Lanvéoc-Poulmic en Bretagne, la jeune calédonienne de 20 ans, ancienne championne du monde de windsurf, a brillamment réussi les épreuves de sélection en vol sur avion Cap 10. Pour le moment, Lilou voit les pilotes d’hélicoptères Caïmans et Dauphins de la base de Lanvéoc-Poulmic décoller et passer au-dessus de sa tête et il lui tarde d’être de prendre les commandes. 

En raison de la crise sanitaire liée au covid-19, Lilou ne poursuivra sa formation spécialisée de pilote hélicoptère qu’à partir du mois de mars 2021. 
D’ici là, elle découvrira le métier de marin au sein de flottilles et de bâtiments de la Marine Nationale. Elle enchainera ensuite durant 2 ans, avec de la théorie et de la pratique à Dax puis au Luc, pour la partie vol aux instruments, avant de revenir à Lanvéoc passer ses qualifications à l’appontage… et décrocher ses 2 ailes.