Santé et bien-être au féminin au Mont-Dore
Cette année, c’est un thème bien particulier qui a été choisi puisque c’est le droit des femmes à être en bonne santé qui a été mis en avant. Un objectif partagé par le Mont-Dore qui organise des opérations de santé et de prévention tout au long de l’année.
Pour ouvrir cette journée et se mettre en forme, « La Sensationn’elles », un parcours non chronométré de 5 km, était proposé. Près de 200 coureuses et coureurs ont participé malgré les averses.
Sur le site du Centre culturel de la commune, c’est tout un village qui a été installé pour l’occasion. Deux pathologies qui affectent particulièrement les femmes sont mises en avant au travers de stands jusqu’à 15h : les maladies cardiovasculaires et l’endométriose. Et pour faire connaitre cette dernière, une association, « Endomind », a fait le déplacement depuis la Métropole. Véronique Pereira est bénévole pour l’association.
Pour célébrer la journée internationale du droit des femmes, le Gouvernement, représenté par la vice-présidente Isabelle Champmoreau, a également offert à la commune une fresque à l’effigie d’une femme pionnière et inspirante : Joséphine Baker.