S.Lagarde officiellement candidate

s-lagarde-officiellement-candidate

Sonia Lagarde candidate pour un nouveau mandat à la mairie de Nouméa. Elle présentait ce matin une partie de son équipe réunie sur une liste intitulée "Avec vous pour Nouméa".

"J'ai décidé de me porter à nouveau candidate à la mairie de Nouméa" déclare solennellement Sonia Lagarde, entourée d'une trentaine de colistier. Sa liste est complètement arrêtée et elle devrait être déposée dès le 13 février.
Une liste largement renouvelée avec beaucoup de personnes issues de la société civile et 17 sortants, "des personnes loyales" dit-elle qui sont restée à ses côtés lors de la crise qu'a traversée la majorité municipale.

La campagne se fera sur un programme dont les grandes lignes ont été esquissées ce matin mais aussi, forcément sur un bilan. "On n'a pas chômé pendant six ans", assure le maire en soulignant qu'il y avait beaucoup à faire, beaucoup de travaux même si cela a agacé certains, reconnait Sonia Lagarde qui met en avant quelques réalisations dont le parc urbain de Sainte Marie.

Parmi les mesures phares, le projet de rétablir le trait de côte sur l'Anse Vata, pour lutter contre l'érosion, et plus globalement de continuer à améliorer le cadre de vie. Le maire évoque la création de voies vertes avec des plantations d'arbres, la redynamisation du centre-ville avec un axe qui le relie directement au quai Ferry, ou encore des élargissements de voies et la poursuite de la réalisation des trottoirs. Le programme sera présenté prochainement et il concernera tous les quartiers. "Il proposera des actions réfléchies et réalistes affirme Sonia Lagarde et elles seront, dit-elle, en adéquation avec la réalité budgétaire de la ville."