Radio Rythme Bleu
S. Destremau en direct sur RRB

Le skipper du Vendée Globe Sébastien Destremau est arrivé vendredi en Nouvelle Calédonie. Il était l’invité du journal ce soir soir. Il est revenu sur son aventure et sur ses projets qu'il a ici.

Le skipper dont le bateau s’appelle « Merci » a été contraint d’abandonner après 2 mois de course. C’était sa 2ème participation au Vendée Globe. Il y a 4 ans il avait terminé dernier après 124 jours en mers. Cette année il a dû se retirer de la course alors qu’il naviguait au large de la Nouvelle Zélande.

Après son abandon le marin a trouvé refuge près de Christchurch où il a pu réparer son bateau. Sébastien Destremau a choisi de ne pas rentrer en métropole, mais de rejoindre sa compagne à Nouméa, infirmière installée depuis la fin l’année dernière. A peine arrivée, ce marin habitué à la régate a déjà plein de projets, conférences, slam et même une pièce de théâtres.

Sébastien Destremau compte rester en Nouvelle Calédonie au moins jusqu’à la fin de l’année. Il n’a pas caché son enthousiasme à l’idée de participer à la Groupama Race car son bateau est fait pour. Je rappelle que le tour de la Calédonie à la voile a été reporté à l’an prochain à cause de la crise sanitaire.

Le début d’un autre ...

4+ mois d’errances et un 1/2 tour du monde plus tard, c’est enfin le moment où tu arrives...

Publiée par FaceOcean sur Samedi 20 mars 2021