Rouler en FIAT 500 pour le Téléthon

rouler-en-fiat-500-pour-le-telethon

Comme chaque année l’ASPAC, l’Association de Sauvegarde du Patrimoine Automobile Calédonien, organisait une matinée de balade en voitures anciennes à Noumea dans le cadre du Teléthon 2018

Jean Claude Carobolante, le président dans l’ASPAC

L’événement solidaire et national qu’est le Téléthon 2018 c’était ce weekend sur le territoire…Au-delà du Centre de dons qui réceptionnait les appels au 36 37, une multitude d’animations étaient organisées sur le territoire et notamment à Nouméa. 

Après la marche des kinés hier sur la promenade Vernier, place ce dimanche aux balades en voitures anciennes du côté du rondpoint de l’eau vive ! Organisé chaque année par l’ASPAC, l’Association de Sauvegarde du Patrimoine Automobile Calédonien, cette matinée a permis aux membres de l’associations de partager leur passion tout en faisant une bonne action pour le Téléthon. Pour 1000 francs, vous pouviez faire un tour dans une voiture ancienne voire de collection

L’année dernière l’ASPAC avait réussi à récolter plus de 50 000 francs en proposant une cinquantaine de tours…Elle n’en espère pas moins cette année…De leurs côtés, les plongeurs professionnels et amateurs, menés par Pierre Crubillier ont proposé au public des démonstrations d’apnée à la piscine du Ouen Toro jusqu’à 17h. Là aussi, les fonds récoltés seront à ajouter aux sommes comptabilisées via le centre de don du 36 37.

Notez à ce propos, que le centre de dons installé dans le hall d’honneur de la mairie de Nouméa, a annoncé avoir récolté plus s de 2 millions de francs ce dimanche à la mi journée. C’est moins que l’année dernière à la même heure, mais les bénévoles restent optimistes. En effet, les Calédoniens ont encore jusqu’à 22H ce dimanche  pour faire leurs promesses de dons au 36 37. Rappelons que toutes les sommes récoltées, autant via le centre d’appel que via les animations du weekend, permettront de financer la recherche et la lutte contre les maladies orphelines.