La fréquence aux couleurs de la France

Rixe à bord d'un navire : un blessé évacué

2 novembre 2022 à 07:11
Rixe à bord d'un navire : un blessé évacué

Le navire signale par ailleurs qu'un autre membre d'équipage, auteur présumé des coups de couteau, s'est quant à lui jeté à la mer peu de temps après les faits.
Dans le cadre de la conférence téléphonique organisée entre le MRCC, le navire et le centre de consultation médicale maritime (CCMM) implanté à Toulouse, il est décidé de procéder à l'évacuation médicalisée de la victime.
Le MRCC coordonne alors les opérations de recherche de la personne tombée à la mer. Quatre navires de commerces sont ainsi déroutés et participent aux recherches. La zone de recherche ayant été explorée sans résultat, les recherches sont arrêtées à 23h15.
Aujourd'hui 2 novembre, à plus de 100 milles des côtes Nord de la Grande Terre, le membre d'équipage blessé est récupéré à 14h50 par l'équipe médicale embarquée à bord de l'hélicoptère PUMA des FANC qui effectue cette opération délicate d'évacuation médicalisée en haute mer. En lien constant avec le SAMU de Nouvelle-Calédonie, la victime est prise en charge par les équipes des urgences de l'hôpital de Koné à 16h00.

En direct