Réunion amicale à Pouembout autour de Nicolas Metzdorf
Un accord avec les indépendantistes sur l’avenir institutionnel, le sauvetage des trois usines de nickel, et la reconquête du pouvoir par les non-indépendantistes. Ce sont les trois vœux émis aujourd’hui par le député Nicolas Metzdorf, qui réunissait 200 personnes pour un barbecue amical sur la propriété Billiet à Pouembout. Entouré de nombreux élus et de personnalités de la brousse calédonienne, Nicolas Metzdorf a insisté sur la nécessité absolue de l’union dans le cadre de la campagne provinciale 2024.
L’union des forces non-indépendantistes sera donc l’enjeu politique majeur de cette année 2024, une année qui s’annonce décisive sur bien des plans souligne la présidente de la province sud Sonia Backès.
Sonia Backès qui était présente à Pouembout au côté de Nicolas Metzdorf, tout comme Philippe Blaise et Gil Brial, 1er et 2eme vice-président de la province sud, Françoise Suvé, cheffe du groupe Loyalistes au congrès, le maire de Païta, Willy Gatuhau, la maire de La Foa Florence Rolland, et Xavier Rossart, représentant le Rassemblement.