Rétrospective de l'année 2018

La rédaction de Radio Rythme Bleu vous offre sa grande série de rétrospective de l’année 2018. Les temps forts, les évènements marquants, que ce soit en Calédonie, en métropole ou dans le monde, et dans tous les domaines, politique, sport ou encore économie.
Dans le premier épisode, Elizabeth Nouar vous propose de revenir sur l’année politique en Nouvelle Calédonie. Une année 2018 marquée par le référendum du 4 novembre ou encore la venue du président de la République Emmanuel Macron.
Dans le deuxième épisode, Sandrine Até et Frédéric Joncheray vous proposent de revenir sur l'actualité calédonienne en 2018 (hors politique).
Pour la troisième rétro, Gilles Ménage propose de revenir sur l'actualité nationale. Une actualité marquée par les contestations sociales, de la grève à la SNCF au mouvement des Gilets Jaunes.
Pour le quatrième rendez-vous, Jean-François Bodin est revenu sur l'actualité internationale marquée, l'année dernière encore, par les positions de Donald Trump aux Etats-Unis. Puis Pauline Riglet et Nicolas Legrand, se sont fait un plaisir, de revenir sur l'actualité des stars et notamment sur le mariage Princier au Royaume-Uni et sur la naissance du Royal Baby.
Dans le 6ème épisode de nos rétrospectives de l'année 2018, Lionel Sabot et Frédéric Joncheray ont retracé les grands résultats sportifs. Le titre de champion du monde de football de l'équipe de France et les titres olympiques de Martin Fourcade ont notamment marqué l'année.
On termine, avec la rétrospective sportive en Calédonie. Morgan Bouchet et Mikaël Juneski reviennent sur les événements marquants du Territoire, mais aussi sur les résultats des calédoniens dans le haut niveau.