Retraités : Bilan de 2 ans d'action

retraites-bilan-de-2-ans-d-action

Réunis au sein d’une intersyndicale, ils souhaitent interpeller les pouvoirs publics sur un certain nombre de dossiers qui feront l’objet de discussions, ce jeudi, lors d’une assemblée générale.

Les retraités continuent de faire entendre leur voix. L'AG de demain sera l’occasion pour l’Intersyndicale des retraités de faire le bilan des actions entreprises et des avancées sociales enregistrées en 2 ans, soit depuis le regroupement des branches retraités de plusieurs organisations syndicales. Parmi les sujets de satisfaction, la récente intégration de l’Intersyndicale au GIP Handicap ou encore, la mise en place de la Carte Senior. S’agissant de la situation des comptes sociaux et le projet de plan de rationalisation actuellement en préparation au gouvernement, l’Intersyndicale des retraités émet quelques réserves. 

L’Intersyndicale des retraités demande à être reçue par le gouvernement et regrette que le courrier formulé en ce sens, en date du 4 septembre dernier, soit resté sans suite. Afin de faire entendre la voix des seniors, l’Intersyndicale se dit prête à accentuer la pression sur les pouvoirs publics. 

S’agissant de la Carte Senior, l’Intersyndicale des retraités estime qu’il faut maintenant aller plus loin et faire en sorte qu’elle puisse donner accès à de vraies réductions sur les prix de l’alimentaire et des transports en commun notamment. Autant de sujets qui seront débattus lors de l’assemblée générale, prévue ce jeudi, à la Maison des Syndicats à la Vallée du Tir.