Résultats définitifs du bac

resultats-definitifs-du-bac

Les filières professionnelles réussissent mieux que les filières générales. C'est l'enseignement majeur des résultats des examens 2018 en Nouvelle Calédonie.

Satisfaction du vice-recteur par rapport aux résultats de la filière professionnelle
Les filières professionnelles réussissent mieux que les filières générales. C'est l'enseignement majeur des résultats des examens 2018 en Nouvelle Calédonie. Le bac pro et le CAP notamment progressent très nettement. Des résultats globalement satisfaisants qui étaient commentés ce matin au vice-rectorat.

En 2018 la Nouvelle Calédonie enregistre 2850 nouveaux bacheliers, 819 titulaires d'un CAP, et 567 BTS. Par ailleurs 3170 collégiens sur 4000 ont obtenu le diplôme national du brevet. Alors que disent ces chiffres et bien d'abord que le taux de réussite du BTS, du bac technologique et du bac général est en net recul de 5% par rapport à l'an dernier. Le bac général notamment enregistre un taux de réussite de 83,5% contre 87% en 2017. C'est évidemment "décevant" pour Hélène Iékawé, membre du gouvernement en charge de l'enseignement secondaire. A l'inverse les filières professionnelles sont en constantes progression et affichent de très bons résultats. 

Et soulignons pour terminer la performance de quatres jeunes calédoniens admis à Sciences Po. Ils viennent du lycée des îles à Lifou, du lycée Antoine Kéla de Poindimié, du lycée Anova de Païta et du lycée du Grand Nouméa.