Restriction des activités à La Foa

restriction-des-activites-a-la-foa

Toujours à propos du Covid 19, un arrêté de la commune de La Foa fait réagir. Il est signé par la 2ème adjointe Marielle Kélétaona, candidate, on le sait, à la mairie de La Foa.

Cet arrêté précise que pour prévenir la propagation du virus et pour protéger la santé de la population, plusieurs établissements publics communaux sont fermés dès aujourd’hui et pour 15 jours.

Il s’agit de la salle omnisport, de la salle des arts martiaux, de la salle d’haltérophilie, de la maison des arts, du cinéma, du centre socio-culturel, de la médiathèque, de la maison des jeunes et de la piscine.

Et ce n’est pas tout, tout rassemblement, réunion, manifestation sportive et culturelle ou activité mettant en présence de manière simultanée plus de 50 personnes en milieu clos et ouvert est interdit sur la commune pour une durée de 15 jours, ce qui implique donc aussi la fermeture du marché municipal.

Les La Foyens s’interrogent sur cet arrêté, qui aurait été justifié si un cas de Covid 19 était avéré en Calédonie, mais à ce jour il n’y en a pas. Quant aux associations sportives, surprises également par ces décisions, elles pourraient manifester dans les jours qui viennent.

Signalons que cet arrêté a reçu le tampon de contrôle de légalité de la subdivision administrative sud.