Rentrée solennelle à l’Université de la Nouvelle Calédonie
De nombreuses personnalités étaient présente pour l’occasion. Notamment la vice-présidente du Gouvernement, Isabelle Champmoreau qui est également en charge de l’enseignement. Le vice-recteur Erick Roser était aussi présent tout comme le secrétaire général du haut-commissariat Rémi Bastille. Ils se sont vus présentés le calendriers 2022. L’un des temps fort sera l’évaluation des formations et de la recherche de l’UNC par le HCERES, le Haut Conseil de l’Evaluation de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur quia lieu tous les 5 ans.
Des travaux seront entamés pour construire une « vallée des sciences » dans le prolongement du bâtiment Sigma à Nouville et dans le Nord, l’antenne de Baco sera étendue.
La rentrée universitaire sera échelonnée à partir de lundi prochain à Nouville et elle aura lieu le 14 février sur le campus de Baco.
Par ailleurs 5 doctorants ont été mis à l’honneur en ouverture de cette rentrée solennelle. Ils ont reçu leur diplôme sanctionnant la fin de leur cursus universitaire.