Relocalisés de Kaméré à Montravel, les élèves des écoles Gustave Lods et Daniel Talon vivent une rescolarisation difficile
Depuis la rentrée du 19 août, les écoles de Kaméré, Gustave Lods et Daniel Talon sont accueillies au sein du groupe scolaire Noël Mouchet à Montravel. Une situation qui reste compliquée pour les élèves.
Depuis 2021, les écoles Isidore Noël et Gustave Mouchet sont regroupées en un seul et même groupe scolaire à Montravel. Et depuis la rentrée du mois d’août, l’établissement accueille les élèves des écoles Gustave Lods qui ont vu leur école partir en fumée et l’école Daniel Talon qui a été saccagée pendant les émeutes. Une relocalisation qui reste difficile pour les élèves de l’école de Gustave Lods.
Les bâtiments du groupe scolaire Noël Mouchet, situés en face de l’usine Le Froid, sont les seuls encore debout dans ce quartier complètement détruit. Benoit Lamothe, le directeur du groupe scolaire.
Depuis le 19 août, l’établissement compte un nombre important de radiations. Le groupe scolaire Noël Mouchet a vu 30 élèves quitter définitivement l’établissement. L’école Gustave Lods a perdu 60 élèves et l’école Isidore Noël a également perdu 60 élèves.