Recueillement à Pierre Lenquette

recueillement-a-pierre-lenquete

Mobilisation citoyenne hier après-midi à Montravel. Plus de 500 personnes ont participé à une Marche blanche contre la violence après les décès tragiques de deux jeunes qui ont trouvé la mort après des altercations entre bandes.

Le collectif "Jeunesse du pays, notre force, nos espoirs" invitait le public à un moment de recueillement et d’apaisement. Après un temps religieux et une coutume au cœur de Pierre Lenquette, les personnes présentes ont été conviées à déposer une fleur en mémoire de Dito, décédé il y a 2 mois. 
Puis la foule a marché silencieusement jusqu’au kiosque de Montravel où a été retrouvé, il y a 8 jours, le corps inanimé de Mya. Des fleurs ont été à nouveau déposées avant qu’un micro ne soit tendu pour qui voulait s’exprimer. Un moment d'apaisement auquel tenaient beaucoup d'habitants du quartier.  

Thierry Rozam, membre du collectif "Jeunesse du pays, notre force, nos espoirs" était satisfait de voir qu’autant de personnes s’étaient mobilisées. Beaucoup de jeunes ont pris part à cette marche silencieuse. Ce sont eux qui tenaient les banderoles du cortège sur lesquelles on pouvait lire notamment "la violence faut que ça cesse, nous sommes frères"