La fréquence aux couleurs de la France

Recrudescence de cas de coqueluche en Nouvelle-Calédonie

La multiplication des cas de coqueluche sur le territoire, 30 depuis le début de l'année, inquiète les autorités sanitaires. La DASS, organise donc une campagne de prévention et de vaccination à destination des personnes fragiles dont les nourrissons.

Par Léo Fichou 9 septembre 2024 à 04:52
Coqueluche

Cette année, 30 cas ont été signalés dont 9 depuis le début du mois. Une campagne a donc été lancée par la DASS, la direction des affaires sanitaires et sociales, pour sensibiliser les personnes concernées. C’est en août que les cas détectés ont explosé : 17 patients ont été indiqués comme atteints de cette maladie contagieuse. Une maladie qui peut contaminer jusqu'à 15 à 17 personnes et qui se transmet par la toux et qui peut devenir sévère chez les personnes fragiles qui ne sont pas encore protégée par la vaccination. Les nourrissons sont donc la cible privilégiée de ces campagnes de sensibilisation et de vaccination. Les précisions du docteur Anne Pfannstiel médecin à la DASS.

 

  

Que faire en cas de symptômes ?

Si vous pensez avoir des symptômes, consultez un médecin rapidement, évitez les lieux publics et les contacts avec les nourrissons, les femmes enceintes et les personnes dites "à risque". Il est aussi conseillé de porter un masque et de vous lavez les mains régulièrement. 

  

Tous les détails du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie concernant la coqueluche sont à retrouver en cliquant ici !

Affiche coqueluche
En direct