Que s'est-il passé au Méridien ?

que-s-est-il-passe-au-meridien

Il n'y a eu aucune évasion au Méridien, la sortie de la famille relève plutôt du quiproquo. Plusieurs membres d’une même famille qui étaient confinés à l’hôtel ont regagné leur domicile… en y étant autorisés.

Ils sont sortis avec une autorisation de la DASS, selon nos informations. Un médecin étant inquiet de l’état de santé de la mère de famille, qui souffre de pathologie autre que le covid19, avait préconisé un confinement à domicile qui plus adapté pour elle. S’en est suivi toute une procédure très stricte pour sortir : signatures de documents attestant la possibilité d’un confinement à la maison, prises de température et voiture déposée par la famille sur le parking de l’hôtel.

Sauf qu’une fois arrivée au domicile, la famille a reçu un appel d’un autre médecin de la DASS. Il demande à certains membres de revenir terminer leur quatorzaine à l’hôtel. C’est alors l’incompréhension du côté de ces Calédoniens revenus de Sydney la semaine dernière. 

On est donc loin de la grande évasion, de la falsification de documents. La police rappelle par ailleurs que le périmètre est bouclé et qu'il est strictement impossible d’entrer ou de sortir de l’hôtel sans avoir montré patte blanche.