Que deviennent les objets volés au cours des pillages ?
Au mois de juin, 147 affaires de recels ont été enregistrées. La Police nationale mène l'enquête pour retrouver les biens dérobés et les restituer à leurs propriétaires.
Où sont passés les objets volés au cours des pillages de commerces et de particuliers ? Trois mois après le début des émeutes, la Police nationale n’a cessé d’enquêter pour retrouver les biens dérobés. Au mois de juin, 147 affaires de recels ont été enregistrées. En comparaison, il y en avait 32 au mois de juin 2023. Des appareils électroménagers, du multimédia, mais également beaucoup d’alcool, la directrice adjointe de la Police nationale de Nouvelle-Calédonie nous explique comment leurs équipes ont réussi à récupérer ces objets volés.
Une fois les biens récupérés, reste encore à les restituer. C’est un autre travail d’enquête qui débute alors, celui de retrouver les propriétaires et leur rendre leurs biens.
La semaine dernière encore, 18 vélos dérobés dans les locaux des boucles de Tina étaient restitués à la Province Sud. Les biens dont les propriétaires n’ont pas été retrouvés sont eux délivrés à des associations caritatives.