Province Sud. 1400 demandes d'aide

province-sud-1400-demandes-d-aide

La province Sud a annoncé des mesures d'aide d'urgence pour les petites entreprises et les patentés touchés par la crise. Une enveloppe de 500 millions a été débloquée pour venir en aide à leur trésorerie ou au maintien de l'effectif salariés.

La province sud vient en aide aux petites entreprises touchées de plein fouet par la crise. La semaine dernière l'assemblée a voté à l'unanimité une enveloppe de 500 millions de francs et le guichet internet pour l'instruction des dossiers a été littéralement pris d'assaut.
Dès le début de cette crise la province a voulu anticiper les dégâts économiques importants que le confinement général peut provoquer sur les petites entreprises et les patentés, qui sont les plus vulnérables en ce moment. La présidente Sonia Backès a donc débloqué une première enveloppe de 500 millions destinée à la trésorerie et au maintien de l'effectif salarié des entreprises. Un guichet internet a été ouvert pour le dépôt des demandes de soutien et en très peu de temps le système a dû géré de très nombreuses informations nous a dit le directeur des finances de la province sud Raphaël Larvor.

Raphaël Larvor qui précise que les premières aides devraient être versées en fin de semaine pour les dossiers prioritaires et que la semaine prochaine verra la suite des versements qui peuvent être d'1 million CFP maximum pour la trésorerie et 10 millions pour le maintien à l'effectif salarié.
La province Sud qui a dû réorganiser son fonctionnement quotidien et celui de ses agents en passant notamment par le télétravail. 

Travailler de chez soi demande donc une adaptation mais pour l'instant les retours sont plutôt positifs avec peut-être même des perspectives intéressantes pour l'avenir estime Marie-Ange Morvan.

Avant la crise seules 5 personnes salariées de la province Sud testaient le télétravail à domicile. Un chiffre multiplié quasiment par 100 depuis quelques jours.