Présentation de l'UTNC 2019

presentation-de-l-utnc-2019

L’Ultra Trail de Nouvelle Calédonie c’est dans 1 mois. Après les deux premières éditions à Païta, les organisateurs ont délocalisé l’événement à Plum au Mont Dore pour un festival des trails sur deux jours.

La course phare, l’UTNC de 135km pour 6100m de dénivelé positif empruntera une partie du GR1. 110 personnes sont déjà inscrites sur la plus longue distance dont des pointures du trail au Japon. Il y aura également des Néozélandais, des Australiens et des Métropolitains. 135km, c’est du jamais vu sur le Territoire comme le confirme Daniel Bonefils le président de l’Union des Trailers de Nouvelle Calédonie qui organise l’événement.

Le départ de l’UTNC se fera le samedi 8 juin à 4h30. 2h plus tard c’est le départ du 71km qui sera donné depuis le Camp des scouts. Le même jour, les concurrents pourront s’aligner sur le 32km. Le lendemain place aux petites distances. 18km en course ou 2 randonnées de 5 et 10km. 
Notez que demain, Sport Santé Calédonie et Endurance Shop organisent un trail camp sur le parcours de 32 km qui correspond également à la fin des deux plus longues distances. L’occasion pour les personnes inscrites de repérer le parcours sur des parties qui ne sont pas accessibles au public habituellement.