La fréquence aux couleurs de la France

Pour le camp Pécresse "la victoire est encore possible"

4 avril 2022 à 19:05
Pour le camp Pécresse "la victoire est encore possible"

Tour à tour, Alcide Ponga, Pascal Vittori, Virginie Ruffenach et Thierry Santa ont pris la parole. Puis le sénateur Pierre Frogier s'est exprimé devant les 250 personnes présentes. Selon lui, le processus référendaire a abouti à une impasse et le chef de l'état s'est contenté de l'organiser plutôt que de traiter les problèmes de fonds.
Pierre Frogier qui a également dénoncé les propos jugés "odieux" du président de l'union calédonienne à l'égard de l'Etat, et qui prévient : Les accords de Matignon et de Nouméa ont débouché sur deux légitimités qu'il est aujourd'hui impossible de remettre en cause.


Florence Portelli, porte-parole de Valérie Pécresse a conclu ce meeting en revenant sur les valeurs portées par la candidate Les Républicains. Une candidate qui est une élue de terrain qui s'est forgée une grande expérience à la tête de la région Ile-de-France, et qui est très attachée au rôle de la Nouvelle Calédonie dans la République et dans le Pacifique. Mais pour cela il faut être fort et selon Florence Portelli ce n'est pas le cas d'Emmanuel Macron.


Un meeting au cours duquel les orateurs ont appelé à ne pas tenir compte des sondages, et qui rassuré les militants et les électeurs présents hier soir au Mont Dore.


Florence Portelli, porte-parole de Valérie Pécresse, largement remerciée hier soir pour avoir été la seule représentante nationale d'un candidat à la présidentielle à avoir fait le déplacement en Nouvelle Calédonie.

En direct