Portes ouvertes au Haussariat

portes-ouvertes-au-haussariat-1

Le Haut-Commissariat ouvre ses portes, comme chaque année, au grand public à l'occasion du "Mois du Patrimoine" de la Province Sud et des Journées Nationales du patrimoine.

La visite guidée a été très appréciée par les élèves des classes "Défense" des collèges de Koutio et de Païta
Une visite plus que satisfaisante pour Laura Wakanumuné, professeur d'histoire et géographie au collège de Koutio
Pour Laurent Prévost, le Haut-Commissaire, ces portes ouvertes permettent aux calédoniens de s'approprier de ce lieu peu commun qui leur app...
Olivier Boittiaux, le chef de l’intendance au haut-Commissariat nous présente ces deux journées portes ouvertes

Les collégiens des classes Défense de Koutio et de Païta ont - hier après-midi - visité en avant première les jardins ou encore la résidence du 1er représentant de l'Etat. Un lieu peu accessible, habituellement. L’événement s’inscrit, à la fois dans la thématique « Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie ! » des Journées européennes du patrimoine et dans la thématique « les femmes dans l’Histoire » qui est celle du mois patrimoine organisé par la Province Sud. Une immersion d'une heure au cœur du Haut-Commissariat qui a ravi les collégiens.

Pour Laurent Prévost, le Haut-Commissaire, ces portes ouvertes organisées - chaque année - dans le cadre du mois du patrimoine sont l’occasion, pour les calédoniens, de s’approprier et de se familiariser à ce lieu peu accessible, en temps normal mais pas seulement. Après avoir reçu la jeunesse, hier après-midi, le Haut-commissariat ouvrira ses portes au grand public - aujourd'hui et demain - de 9h à 17h.