Poisson d'avril au Phare Amédée

poisson-d-avril-au-phare-amedee

Nombreux sont ceux d’entre vous qui ont pu le voir, grâce à une belle photo sur notre site Internet et notre page Facebook. Le phare Amédée repeint en couleur pastel à l’occasion de la Saint-Amédée, samedi dernier ? C’était notre poisson d’Avril !!!!

La réaction de nos auditeurs "victimes" de ce canular
Le phare Amédée repeint en couleur pastel à l’occasion de la Saint-Amédée, samedi dernier ? C’était notre poisson d’Avril !!!!! Et certains d’entre vous se sont laissé prendre.
Nous vous annoncions en effet que pour admirer ce travail accompli dans une certaine discrétion pour éviter un afflux de touristes, le Mary D mettait en place une navette expresse et gratuite, avec un départ à 14h Baie de la Moselle. Dès l’ouverture des bureaux ce matin, les téléphones n’ont pas cessé de sonner comme nous l’a confié Alice, responsable de l’agence du Mary D.

Des clients qui sont venus, à 14h, pour prendre la navette expresse et admirer le phare repeint. Ils étaient une petite vingtaine face au ponton d’embarquement. Des clients, vous l'imaginez, d’abord surpris et un peu déçus, mais qui ont réagit avec bonne humeur une fois qu’ils ont compris avoir été victime du poisson d’Avril de RRB. 

D’une certaine façon, nous les remercions de s’être involontairement et en toute bonne foi prêtés au jeu. 
Merci aussi à toute l’équipe de l’agence du Mary D qui a tout fait pour rendre l’information crédible, ainsi qu’à Lucie Jalabert, assistante de direction au Mary D.

Nous n’oublions pas non plus Xavier Roustan, qui avait fait il y a quelque mois ce montage du phare Amédée repeint, et qui nous a donné, d’une certaine façon l’idée de ce poisson d’Avril. Il nous avait autorisé a publier son montage sur Internet et sur Facebook. 


Et nous avons été heureux, sur RRB, de perpétuer cette tradition du poisson d’Avril, toujours source bonne humeur. 
Un grand merci à tous…