PNG. 32 jours en mer à la dérive

png-32-jours-en-mer-a-la-derive

Une histoire dramatique et peu ordinaire dans le Pacifique. Deux hommes, une femme et une petite fille ont survécu après avoir dérivé pendant 32 jours dans le sud de l'océan Pacifique.

Les survivants ont raconté à un journal des îles Salomon que huit personnes avec lesquelles ils s'étaient embarqués, dont un bébé, avaient péri.  
Le groupe avait appareillé le 22 décembre de la province de Bougainville, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, dans l'intention d'aller fêter Noël dans les îles Carteret, à 100 kilomètres de là. Mais leur petit bateau a chaviré et une partie des membres du groupe se sont noyés.  Les autres sont parvenus à redresser l'embarcation, mais certains sont morts par la suite pendant la longue dérive dans des eaux traversées par de puissants courants océaniques.
Pour survivre, les naufragés ont mangé des noix de coco flottant à la surface de la mer et ont collecté de l'eau de pluie. Finalement les survivants ont été recueillis le 23 janvier au large de la Nouvelle-Calédonie après avoir dérivé pendant 32 jours sur près de 2.000 kilomètres.
Les quatre survivants ont été débarqués dans le port de Honiara. Après avoir reçu un traitement de réhydratation, ils sont sortis de l'hôpital.