Pas de muguet le 1er mai

pas-de-muguet-le-1er-mai

Les fleuristes un brin chamboulés pour le 1er mai. Conséquence directe du Covid-19, il n’y aura pas de muguet cette année.

Pierre Lévy, producteur et revendeur de muguets en Nouvelle-Calédonie

Les brins de muguets n’ont pas pu être envoyés comme d’habitude début avril, pour être plantés et récoltés pour le 1er mai. Le confinement strict imposé aux calédoniens pour lutter contre la propagation du virus sur le Territoire, n’a pas non plus arrangé les choses et la production est devenue impossible. Pierre Lévy - le seul producteur et revendeur de muguets en Nouvelle-Calédonie - s’est démené jusqu’à hier pour trouver une solution. Des efforts qui n’ont pas pu aboutir.

C’est la première fois en 40 ans, que Pierre Lévy ne pourra pas fournir les fleuristes en muguets. Chaque année ce sont entre 25 et 30.000 brins qui sont vendus pour le 1er mai. Un nouveau manque à gagner qui aurait pu apporter un peu d’oxygène aux fleuristes dans cette période de crise sanitaire, ce que regrette Pierre Lévy qui pour sa part, ne produit que cette plante. Malgré l’absence de muguets, il devra tout de même régler la facture de sa commande passée en janvier.