Pas de desserte Tanéo à Tindu pour la rentrée.
Dans les premiers jours après l'attaque d'un bus à Tindu, le réseau avait été très largement perturbé et les chauffeurs avaient exprimé leur colère et leur ras-le-bol face à cette nouvelle agression très violente de l'un des leurs.
En arrivant à Tindu le bus était tombé dans une véritable embuscade et le chauffeur a été gravement blessé par un jet de pierre.
Pour les chauffeurs, plus question donc de desservir le quartier de Tindu jusqu'à nouvel ordre, et ce sera vrai aussi à partir de lundi, jour de rentrée scolaire. Les agents réclament des mesures de sécurité tel que l'arrêt de la vente à bord qui est le mobile de ces attaques dont les auteurs cherchent à s'emparer de la caisse du conducteur. Des mesures de sécurité devraient être annoncées dans les jours qui viennent par le SMTU, dont les dirigeants ont rendez-vous demain au haut-commissariat.
Le chauffeur du bus, lui est toujours hospitalisé au CHT. Victime d'une fracture de la mâchoire et de la pommette il a également un gros hématome à l'œil qui nécessite des examens complémentaires car il pourrait avoir des séquelles provoquant une incapacité temporaire à conduire, donc exercer son métier.
Quant à l'enquête judiciaire ouverte par le parquet et menée par la Police Nationale elle avance rapidement. Selon nos informations, trois mineurs ont été interpellés et les investigations se poursuivent pour identifier et retrouver les autres auteurs présumés de cette attaque.